Skip to main content
Le 18 février 2020, Le Mouvement associatif Sud Provence Alpes Côte d’Azur a rencontré la nouvelle conseillère déléguée à l’ESS de la Région SUD, Madame Agnès ROSSI.

Cette rencontre à l’initiative du Président de la CRESS PACA, Denis PHILIPPE a permis de mettre en lumière la richesse des associations du territoire, qui représente 80 % des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire en Provence Alpes côte d’azur.

Le Président du Mouvement associatif Sud PACA, Yannick GALLIEN, et la Déléguée Régionale, Sandra CASTEBRUNET, ont pu promouvoir la diversité des secteurs d’activité et des actions portées par les associations de la Région, mettre en exergue les nécessaires organisations et représentations des réseaux, membres du Mouvement Associatif Provence Alpes Côte d’Azur.

Ces échanges riches et fructueux ont renforcé la valorisation du tissu associatif de la région et le renforcement du soutien nécessaire aux projets de toutes les associations qui œuvrent au service des enjeux du territoire régional Provence Alpes Côte d’Azur.

Élue dans les Hautes-Alpes, Agnès ROSSI a été désignée conseillère régionale déléguée à l’Économie Sociale et Solidaire.

Une première et une promesse tenue du programme « Nos territoires d’abord » de Renaud MUSELIER à l’occasion des élections régionales de 2021.

Agnès ROSSI travaillera aux côtés du vice-président de la Région, François de CANSON, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs et d’Isabelle SAVON, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire, économie circulaire.

Laisser un commentaire