Parce que la formation est un formidable levier pour l’accompagnement des bénévoles et de leur projet, le Mouvement associatif de la région Sud PACA a lancé un portail référençant les formations ouvertes aux bénévoles sur le territoire régional :

Du fonctionnement d’une association (financement, communication, ressources humaines, fonctionnement, gestion de projet) aux questions de société, les bénévoles peuvent y trouver via un moteur de recherche, un agenda et/ou une cartographie, les formations adaptées à leurs besoins et accessibles en région.

Visionner la vidéo de présentation :

Le portail de formation des bénévoles est un moyen de trouver plus facilement la formation correspondant à vos besoins de développement des compétences.

Le portail de formation des bénévoles est un moyen de faire connaitre votre offre à un large panel de bénévoles.

capture d'écran de la page d'accueil du Portail de formation des bénévoles
L’agenda des formations permet d’accédez à l’ensemble des formations proposées sur la plateforme
L’annuaire des organisateurs vous permet de retrouver l’ensemble des structures inscrites sur le site
Bénévoles : Lancez votre recherche de formation en fonction des différents critères ci-dessus
Structures formatrices : Connectez-vous sur votre espace personnel en cliquant sur cet icône
Bénévoles : Placez des formations en favoris afin de les retrouver plus facilement
Ici, tous les liens utiles du Portail tels que sa Charte, le guide d’utilisation, le kit de communication à destination des bénévoles et des associations formatrices
Pour tous renseignements, veuillez vous adresser à :

Camille MORILLON
Chargée de mission

04 91 14 22 57 – 07 86 25 11 42
cmorillon@lemouvementassociatif.org

Sandra CASTEBRUNET
Déléguée régionale

06.80.07.09.47
scastebrunet@lemouvementassociatif.org

Cette plateforme numérique est initiée par le Mouvement Associatif de la Région Sud PACA et en concertation avec les acteurs associatifs et institutionnels de la formation de la région. Cette initiative est soutenue par la Région Sud et la Délégation Régionale Académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES).

logos des partenaires Portail de Formation des bénévoles - DRAJES FDVA et Région Sud