APPEL DU MONDE ASSOCIATIF

NON A L’EXTREME DROITE !

Elections présidentielles 2022 – 2ème tour

Grand nombre de militantes et militants associatifs se sont déclarés déçus, voire choqués, par le résultat du premier tour de l’élection présidentielle qui a vu les partisans de la haine, de l’intolérance et de l’exclusion réaliser des scores spectaculaires mettant ainsi à mal notre bel idéal républicain de liberté, d’égalité et de fraternité.

Conformément à une attitude constante du Mouvement Associatif Sud PACA, nous lançons un appel pour faire barrage au Rassemblement National et à sa candidate aux idées totalement opposées à ce que nous défendons et vivons au sein de nos associations.

A celles et ceux qui s’étonneraient de cet appel nous rappellerons que nous avons pris une position identique en 2002 pour la Présidentielle, puis en 2015 et en 2021 pour les Régionales.

Nous nous interdisons toujours d’intervenir lors des premiers tours des élections car nous sommes conscients de la diversité des convictions des dirigeants et militants associatifs, mais lorsqu’au 2e tour, existe la menace de la victoire d’un candidat partisan d’un régime autoritaire, de rejet et d’exclusion, la question ne se pose plus.

En conséquence, et sans ambigüité, nous appelons à voter pour le candidat Emmanuel Macron, pour ce deuxième tour de tous les dangers.

Président du Mouvement Associatif PACA, Yannick GALLIEN

Président d’honneur, Frédéric ROSMINI

Ancien Président du CROS PACA – Comité Régional Olympique et Sportif PACA, Pierre MARINÉ

Cosignataires