Les Francas ont le plaisir de vous annoncer que leur site

Vacances à la maison spécial confinement  est réactivé !

Entièrement gratuit et sans publicité, le site est animé par les militants des Francas de notre région et s’adresse aux enfants et adolescents de 3 à 15 ans.

Animées par leurs équipes de bénévoles engagés et soucieux du bien-être des enfants (composées d’animateur.ices, parents, enseignant.es, éducateur.ices), les activités proposées sont multiples, diverses, à faire seul ou en famille.

Activités manuelles, philosophie en herbe, contes et livres, Culture et découverte, bricolage, recettes de cuisine, petits et grands jeux, etc, les propositions sont variées.

Ils ont d’ailleurs à cœur d’enrichir leur site en vous proposant de les contacter afin d’alimenter les différents volets d’activités avec vos contributions, vos questions, vos informations, vos conseils, etc.

Ce site s’enrichira donc au fur et à mesure des possibilités.

(lien du site : https://francas-paca.fr/vacancesalamaison/)

LMA Sud PACA illustration
Mais qui sont les Francas ?

« Les Francas », c’est une association nationale d’éducation populaire, présente sur tout le territoire depuis 1944. Ils agissent pour l’éducation de tous enfants et de tous les adolescents pour favoriser leur épanouissement et pour promouvoir leur place de citoyens en construction. Ils défendent des loisirs éducatifs de qualité, accessible à tous.

Aujourd’hui, les adhérents, bénévoles, militants et professionnels se mobilisent pour permettre à tous, enfants et adolescents, même en période de confinement, de continuer à disposer d’une offre de loisirs qui leur permettra de grandir et de s’épanouir.