Le Mouvement Associatif Sud Provence Alpes Côte d’Azur vous invite à répondre aux enquêtes de Recherches & Solidarité 2024

Recherches & Solidarités est un réseau associatif d’experts au service de toutes les formes de solidarité.

Enquêtes Recherches et solidarité - 'lOpinion des Bénévoles, l'opinion des responsables associatifs 2024

Baromètre d'Opinion des Bénévoles 2024

L’Institut Européen pour le Développement Humain (IEDH) s’associe à Recherches & Solidarités pour donner la parole aux bénévoles. Comme chaque année, vous êtes invités à témoigner de votre expérience pour nourrir les réflexions de nos deux associations. Elles feront l’objet d’une publication dès le mois d’avril prochain, téléchargeable gratuitement. Les associations pourront en tirer les enseignements utiles pour animer leurs équipes et attirer de nouveaux bénévoles.

L'Opinion des Responsables Associatifs en 2024

Comme chaque année, le réseau d’experts Recherches & Solidarités, association sans but lucratif, et ses partenaires donnent la parole aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association.

Vos témoignages permettront de dresser un état des lieux de la situation des associations aujourd’hui. Vous êtes également invités, cette année, à vous exprimer sur la prise en compte des enjeux liés à la transition écologique, au sein de votre association. Merci d’avance pour votre confiance et votre participation.