Ce samedi 22 novembre après-midi à 15h à Marseille aura lieu une manifestation en hommage à Mehdi Kessaci, un jeune garçon de 20 ans assassiné froidement en plein jour dans notre ville.
L’enquête en cours s’oriente vers un avertissement que les trafiquants de drogue ont voulu adresser à tous ceux qui veulent contrarier leurs activités.
Nos associations d’intérêt général et d’éducation populaire – gestionnaires d’équipements sociaux – font face à une montée alarmante de la violence dans tous les quartiers de la ville.
Aujourd’hui, certaines d’entre elles vivent sous la menace, dans un climat de crainte qui met en péril leurs missions et leur engagement au service du lien social.
C’est pourquoi nous invitons toutes les associations à relayer sans attendre un message fort à leurs adhérents, bénévoles et salariés : rejoignez-nous ce samedi pour exprimer votre solidarité envers la famille de Mehdi. Ensemble, affirmons notre rejet unanime de cette violence insupportable, qui bafoue les valeurs de dignité et de respect et de liberté démocratique chères à Marseille et à notre société.
Nous voulons aussi témoigner notre profonde admiration et notre soutien indéfectible à Amine Kessaci, frère de la victime. Son combat courageux et déterminé contre les réseaux criminels liés au trafic de drogue incarne un engagement rare pour la justice et la dignité.
Face à l’horreur, il représente un exemple de résilience qui force le respect.
Nos associations militent pour la justice sociale, pour le vivre ensemble et les valeurs de solidarité.
Nous sommes à ses côtés, aujourd’hui et demain pour ramener dans nos quartiers les pratiques de fraternité qui ont été la marque de la cité Phocéenne depuis sa création.
CONTACT PRESSE
Le Mouvement Associatif
Sandra CASTEBRUNET
06 80 07 09 47
scastebrunet@lemouvementassociatif.org

