Parce que la formation est un formidable levier pour l’accompagnement des bénévoles et de leur projet, le Mouvement associatif Sud Provence Alpes Côte d’Azur vous invite sur le portail référençant les formations ouvertes aux bénévoles sur le territoire régional :

Du fonctionnement d’une association (financement, communication, ressources humaines, fonctionnement, gestion de projet) aux questions de société, les bénévoles peuvent y trouver via un moteur de recherche, un agenda et/ou une cartographie, les formations adaptées à leurs besoins et accessibles en région.

LES EVOLUTIONS DE LA NOUVELLE VERSION :
  • Intégration du Certificat de Formation à la Gestion Associative en ligne
  • Mise en ligne d’outils de valorisation de l’engagement
  • Ressources autour de l’engagement et du bénévolat à destination des associations et des bénévoles
  • Trouver des missions de bénévolat en région
  • Une nouvelle newsletter dédiée
Parce que la formation est un formidable levier pour l’accompagnement des bénévoles et de leur projet, le Mouvement associatif de la région Sud PACA a lancé un portail référençant les formations ouvertes aux bénévoles sur le territoire régional :

Le portail de formation des bénévoles est un moyen de trouver plus facilement la formation correspondant à vos besoins de développement des compétences.

Trouver une formation

Le portail de formation des bénévoles est un moyen de faire connaitre votre offre à un large panel de bénévoles.

J'inscris mes formation sur la plateforme

👁️‍🗨️ Un aperçu de votre nouveau portail :

Pour tous renseignements, veuillez vous adresser à :

Camille MORILLON
Responsable du pôle bénévolat, engagement & vie associative

04 91 14 22 57 – 07 86 25 11 42
cmorillon@lemouvementassociatif.org

Cette plateforme numérique est initiée par le Mouvement Associatif Sud Provence Alpes Côte d’Azur et en concertation avec les acteurs associatifs et institutionnels de la formation de la région. Cette initiative est soutenue par la Région Sud et la Délégation Régionale Académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES).

logos des partenaires Portail de Formation des bénévoles - DRAJES FDVA et Région Sud