Ne manquez pas la nouvelle édition des journées de l'éducation populaire à Marseille ! Le Président du Mouvement associatif ouvrira la première table ronde de cette édition pour la commission CRAJEP du Mouvement associatif. Les membres du CRAJEP PACA, animeront également certaines tables rondes.

  • De quelles manières le temps libre peut-il être vecteur d’émancipation pour les enfants et les jeunes ?
  • A quelles conditions l’engagement citoyen peut-il être un levier d’émancipation individuelle et collective ?
  • Dans un contexte de gestionnarisation des associations et de capitalisation des services, comment le travail associatif parvient il à être un vecteur d’émancipation pour les professionnel.les et les personnes impliquées dans les actions ?
La Ville de Marseille organise les Rencontres de l’Éducation populaire. Cette manifestation, construite avec les acteurs associatifs du territoire, vise une meilleure interconnaissance entre les actrices et acteurs professionnels pour favoriser l’échange de pratiques entre pairs, dans une dimension inter sectorielle et transversale.

4e édition : 5, 6 et 7 décembre 2024

Retrouvez le programme complet ⬇️

-6-7 Décembre 2024 - 4e rencontres de l'Education Populaire - Temps livre et émancipation - 05/12, de 18h à 21h : Ouverture table ronde et spectacle (Espace Villeneuve-Bargemon - Tout public) 06/12, de 9h à 17h : Tables rondes et ateliers (Friche de la Belle de Mai et Archives municipales - Réservé aux professionnels) 07/12, de 15h à 17h : Spectacle "Jour de fêtes" de Sud Side (Friche de la Belle de Mai - tout public) Retrouvez le programme complet sur marseille.fr Logos : Libération + Ville de Marseille)

L’Éducation populaire autour de la thématique « Temps libre et émancipation »  à l’Espace Villeneuve-Bargemon, la Friche de la Belle de Mai et aux Archives municipales.

La Marseillaise en parle

« Fête et banquet populaire au programme de la Ville »

Photo : Annabelle Bretton, Robin Renucci, Marie Batoux et Yannick Gallien ont donné le coup d’envoi de ces essentielles 4e Rencontres. Photo M.G.

Libé en parle

« Marseille, l’âge de classes »

Laisser un commentaire