La laïcité, vous connaissez ? Inscrivez-vous aux prochaines formations !

• Acquérir les repères historiques et juridiques du principe de laïcité,
  • Échanger en sous-groupes sur des cas pratiques,
  • Construire un argumentaire adapté,
  • Bénéficier d’un espace d’échange.
Déroulé des séquences de formation
Pour toutes questions, contactez le Mouvement associatif :

contactsud@lemouvementassociatif.org ou au 04 91 14 22 57

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Le Mouvement associatif Sud PACA, soutenu par le DREETS PACA dans le cadre du plan de la formation « Valeurs de la République et Laïcité », vous propose 3 sessions de formation en 2022.

Format 2 journées ouvert à tous les acteurs de la cohésion sociale, politique de la ville, jeunesse et sport, intégration, culture, santé, éducation, professionnels, habitants, bénévoles.

Les dates :

Depuis 2016, le plan de formation Valeurs de la République et Laïcité propose des sessions de formation à destination de professionnels et acteurs de terrain en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur : salariés, bénévoles du secteur associatif, agents de l’Etat, des collectivités, volontaires en services civique…

Dans un contexte social et politique marqué par les tensions et les crispations autour du fait religieux, la laïcité est souvent mal comprise.

La formation Valeurs de la République et laïcité permet aux professionnels et aux bénévoles d’être au clair avec le principe de laïcité, de mieux comprendre comment l’appliquer et l’expliquer, et ainsi contribuer à promouvoir le vivre-ensemble et partager les valeurs de la République au quotidien.